Sécheresse buccale

La sécheresse buccale augmente le risque de caries et d’infections. Il est donc encore plus important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Causes de la sécheresse buccale

La production de salive diminue avec l’âge. Médicaments, maladies, stress ou radiothérapie de la tête ou du cou peuvent également contribuer à la sécheresse buccale. Normalement, la salive aide à débarrasser la bouche des bactéries. Lorsque la production de salive diminue, les dents sont plus vulnérables aux caries. De plus, les tissus mous de la bouche sont souvent sensibles et vulnérables aux infections.

Si vous souffrez de sécheresse buccale, une bonne hygiène bucco-dentaire est encore plus importante. Évitez de manger entre les repas et rincez-vous fréquemment la bouche avec de l’eau. Faites-vous suivre régulièrement par un dentiste.

Produits adaptés

Choisissez une brosse avec des filaments souples. Brossez-vous les dents avec un dentifrice au fluor deux fois par jour, sans oublier de nettoyer chaque jour les espaces interdentaires. Les brossettes interdentaires TePe nettoient efficacement les espaces interdentaires et peuvent être utilisées avec le gel au fluor TePe pour une protection renforcée contre les caries entre les dents.
TePe propose également un gel antibactérien à la chlorhexidine et au fluor pour une protection des gencives et des dents.