TePe – Plus de 50ans dans la santé bucco-dentaire

Leader dans le domaine de la santé bucco-dentaire, nous développons, fabriquons et commercialisons des solutions de santé bucco-dentaire fonctionnelles de haute qualité, développées en étroite collaboration avec des experts dentaires.

Notre équipe de direction

Développement et production

Développement durable

 

Des dents saines - tout au long de la vie

TePe est une société suédoise privée fondée en 1965. Notre vision est de permettre à tous de conserver ses dents pour la vie. Notre objectif est de sensibiliser aux soins dentaires préventifs, au nettoyage interdentaire et au lien entre la santé buccale et la santé générale. Grâce à nos produits et solutions fonctionnels de haute qualité, nous nous efforçons de rendre accessible à tous une bonne santé bucco-dentaire. Notre gamme complète de brossettes interdentaires, brosses à dents, cure-dents et brosses spéciales est utilisée quotidiennement par les consommateurs et les professionnels des soins dentaires dans 60 pays du monde entier.

loading...

Pour des sourires en bonne santé

La santé bucco-dentaire est une partie importante de la santé et du bien-être en général. Avec nos solutions, nous contribuons à des sourires sains et améliorons la vie quotidienne des gens.

Pour la connaissance

Nous visons toujours à ouvrir la voie dans notre domaine. Nos idées novatrices et notre expertise odontologique font de nous des leaders dans ce domaine et renforcent notre vision de la sensibilisation à la santé bucco-dentaire dans le monde entier.

Pour une qualité durable

Notre marque doit être une véritable expérience de qualité, aujourd'hui et à l'avenir. L’ensemble de la conception, le développement et la production ont lieu à Malmö, en Suède, ce qui nous permet de contrôler toute la chaîne de valeur. Nous nous efforçons toujours de devenir plus durables.

Des soins dentaires préventifs depuis 1965

TePe réalise un chiffre d'affaires de 700 MSEK (2017), emploie 320 personnes dans huit pays et exporte dans plus de 60 pays. Dans l'ensemble, TePe a choisi de conserver le siège social ainsi que toute la recherche et la production à Malmö, où la créativité et l’innovation ont historiquement engendré un développement et une croissance constants. Nous avons été reconnus et récompensés pour nos initiatives locales de création d’emplois, nos exportations réussies et nos efforts dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Dès le début, TePe s'est concentré sur la santé bucco-dentaire et les soins dentaires préventifs, coopérant étroitement avec la profession dentaire. Notre histoire a commencé avec un bâtonnet dentaire triangulaire, conçu pour épouser la forme naturelle de l'espace interdentaire. Il a été créé en 1965 grâce à une collaboration entre le sculpteur sur bois Henning Eklund et deux professeurs de la faculté de médecine dentaire de Malmö.

Le bâtonnet dentaire fut bientôt suivi par la première brosse à dents TePe, un classique agréable à utiliser chaque jour, que le fils de Henning, Bertil, a continué de faire connaitre. Une autre étape importante a été l’introduction en 1993 de notre célèbre brossette interdentaire TePe, un produit qui a depuis acquis un statut de produit leader sur le marché dans de nombreux pays, tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède.

Birgitta Nilsson, alors PDG de TePe, a lancé une internationalisation axée sur les exportations et la création d’un certain nombre de filiales à l’étranger. Joel Eklund, petit-fils du fondateur, est devenu PDG en 2012 et a poursuivi son expansion. Nous avons présenté TePe EasyPick ™, le cure-dents nouvelle génération, qui a reçu le prestigieux prix « Red Dot Award ».

TePe encourage activement le changement positif à travers diverses initiatives environnementales. Notre centrale solaire située au siège de Malmö permet d’utiliser directement l’énergie produite sur site. Nous nous engageons activement dans le développement de solutions respectueuses de l'environnement et souhaitons devenir indépendants des matières premières fossiles dans les produits et les emballages.

La Fondation Eklund pour la recherche et l'éducation en odontologie

Dans le cadre du 50e anniversaire de TePe en 2015, la famille Eklund a créé la Fondation Eklund pour la recherche et l'éducation en odontologie, qui s’appuie sur don de 5,5 millions d'euros. La fondation a été créée conformément à la vision de la famille, d’une bonne santé bucco-dentaire pour tous comme moyen de contribuer à la connaissance et au développement dans le domaine odontologique pour de nombreuses années. La Fondation Eklund distribue chaque année des fonds à des projets de recherche de grande qualité.

 

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions d’utilisation. En savoir plus.