Orthodontie - se brosser les dents avec un appareil d’orthodontie fixe

Pour les porteurs d’appareils d’orthodontie fixes, une bonne hygiène bucco-dentaire est encore plus importante. La plaque s’accumule rapidement autour des bagues, des arcs et des écarteurs.

Soins de base à domicile

Pour prévenir les maladies gingivales et les caries, un nettoyage minutieux de vos dents et de votre appareil d’orthodontie est indispensable. Un nettoyage avec une brosse à dents classique ne suffit pas - vous aurez souvent besoin d’un outil de nettoyage spécial. Votre dentiste ou votre orthodontiste peut vous aider à choisir les produits les plus adaptés à l’entretien de votre appareil et vous montrer comment les utiliser. Si vous avez un appareil amovible, n’oubliez pas de le brosser lui aussi, avec une brosse à dents et de l’eau.

Documents d'information

Pour en savoir plus, découvrez notre guide du patient Prendre soin de votre appareil d’orthodontie fixe.

Produits adaptés à l’entretien de votre appareil d’orthodontie

TePe Supreme™

Un nettoyage quotidien avec une brosse à dents classique est la base d’une bonne santé bucco-dentaire. TePe Supreme est une brosse à dents avec des filaments de deux longueurs pour accéder plus facilement autour des bagues et sous les fils.

TePe Brosse Orthodontie

La Brosse Orthodontie a une tête étroite conçue pour nettoyer efficacement près des bagues et sous les fils d’orthodontie.

TePe Compact Tuft™

Compact Tuft est une brosse coudée avec une touffe arrondie spécialement conçue pour nettoyer autour des bagues et le long de la gencive.

TePe Interspace™

Interspace est une brosse coudée avec une pointe conique, idéale pour nettoyer les zones critiques, près des bagues et sous l'arc. Vous avez le choix entre deux angles pour un accès optimal.

Brossettes interdentaires

Les brossettes interdentaires TePe sont disponibles en différentes tailles, avec tête droite ou coudée et en deux textures : souple et extra-souple. Les brosses extra-souples ont des filaments plus longs et conviennent aux patients porteurs d’appareils d’orthodontie fixes.

TePe Interdental Gel au fluor

Pour une protection renforcée contre les caries, utilisez TePe Interdental Gel au fluor. Ce gel s'applique facilement à l'aide d'une brosse à touffe unique ou d’une brossette interdentaire. Pour renforcer l’effet du fluor, utilisez le gel après le brossage. Ne pas rincer après usage.