Vos dents

Nettoyer entre les dents

Le nettoyage interdentaire

Votre brosse à dents ne nettoie que les surfaces internes, externes et mordantes des dents. N'oubliez pas de nettoyer les surfaces entre les dents, où les bactéries peuvent se multiplier si elles ne sont pas enlevées.

Garder la bouche en bonne santé

La plaque dentaire est un film collant de bactéries qui se forme constamment sur et entre vos dents. Elle doit être retirée régulièrement, sinon elle peut provoquer une inflammation des gencives, des caries et une mauvaise haleine. La zone entre les dents est impossible à atteindre avec une brosse à dents et il est recommandé d'utiliser un produit interdentaire dans ces zones.

Il est recommandé de commencer le nettoyage entre les dents à la fin de l'adolescence tous les jours pour garder votre bouche fraîche et en bonne santé.

Lorsque vous commencez à nettoyer entre vos dents, vos gencives peuvent être douloureuses et saigner, mais ne vous arrêtez pas car le saignement des gencives est souvent un signe d'inflammation des gencives. Si vous ne remarquez aucune amélioration au bout de quelques jours, contactez votre dentiste.

Comment nettoyer entre les dents

Il existe différents dispositifs de nettoyage interdentaire tels que le fil dentaire, les cure-dents ou les brossettes interdentaires. La brossette interdentaire est l’outil le plus efficace pour garder vos dents en bonne santé et prévenir l’inflammation et les caries gingivales. Le produit qu’il vous faut dépend de vos besoins et de vos préférences. Demandez conseil à votre dentiste.

Lisez nos instructions sur la façon de nettoyer entre vos dents avec les brossettes interdentaires TePe.

loading...

Soins dentaires quotidiens

Garder vos gencives et vos dents en bonne santé est fondamental pour prévenir l’inflammation et les caries gingivales. La plaque dentaire se forme constamment sur toutes les surfaces de la dent. Les adultes doivent compléter leurs habitudes quotidiennes de brossage des dents par un nettoyage interdentaire.

Etape 1: Brossage des dents

Des brins plus doux et de haute qualité garantissent un nettoyage en douceur, tandis que la tête de brosse effilée facilite l’atteinte des dents arrières.

Etape 2: Nettoyage interdentaire

Le choix du dispositif de nettoyage interdentaire dépend des besoins et des préférences de chacun.

Il existe plusieurs façons de nettoyer entre vos dents, en fonction de la taille de vos espaces et de vos préférences. La méthode la plus efficace consiste à utiliser une brossette interdentaire. TePe propose des brossettes interdentaires de neuf tailles pour s'adapter à différents espaces interdentaires.

TePe propose également un gel à la Chlorhexidine et au Fluor pour les gencives inflammées, réduisant le risque de caries et de surfaces radiculaires sensibles.

TePe EasyPick ™ est une option simple et efficace pour le nettoyage entre les dents. Il est pratique de l’emporter et de l'utiliser où que vous soyez.

Le fil dentaire peut être efficace et constitue souvent une bonne option à la fin de l’adolescence lorsque les espaces entre les dents sont généralement très étroits ou très petits. Un porte-fil pré-chargé, TePe Mini Flosser ™, est un moyen plus simple de passer le fil dentaire.

Le nettoyage interdentaire pour les enfants

Le nettoyage entre les dents n'est généralement pas recommandé avant que toutes les dents permanentes soient complètement sorties.

Si votre dentiste vous a conseillé de commencer le nettoyage entre les dents plus tôt, vous devez bien entendu suivre cette recommandation.

Matériel d’information

En savoir plus sur votre santé bucco-dentaire  dans le guide du patient sur le nettoyage interdentaire.