Vos dents

Implants dentaires

Garder vos implants dentaires propres et frais

Prendre soin de vos implants dentaires est essentiel pour les garder à long terme. Avec des soins appropriés à domicile et un entretien professionnel, vos nouvelles dents peuvent durer toute la vie.

Comment prendre soin de vos implants dentaires ?

Prenez soin de vos implants dentaires aussi bien que de vos dents naturelles. Une bonne hygiène buccale est nécessaire pour empêcher les maladies de se développer autour des implants. Avec des soins appropriés à domicile et un entretien professionnel régulier, vous pouvez faire durer vos nouvelles dents tout au long de votre vie. Il existe différents types d'implants qui peuvent nécessiter des soins à domicile différents.

TePe propose une gamme de produits facilitant le nettoyage. Votre dentiste vous aidera à choisir les produits les mieux adaptés à vos besoins et préférences.

La mucosite (inflammation des gencives autour des implants) et la péri-implantite (perte osseuse autour des implants) sont causées par la plaque dentaire. Par conséquent, il est important de nettoyer toutes les surfaces des implants, en particulier entre les implants et la dent adjacente. Portez une attention particulière aux zones de rencontre des gencives et des implants. Parfois, il peut être difficile de savoir où se trouve l'implant. N'oubliez donc pas de demander à votre dentiste exactement où vos implants sont placés. En cas de douleur ou d'inflammation soupçonnée, un dentiste doit également être consulté.

Nettoyer ses implants dentaires

Regardez nos vidéos sur comment nettoyer vos implants.

loading...

L’intérieur

Nettoyez l’intérieur de vos implants avec la brosse TePe Universal Care™.

loading...

Les côtés

Nettoyez les côtés de vos implants dentaires  avec une brossette interdentaire TePe.

loading...

Autour de l’implant

Nettoyez le contour de vos implants dentaires avec le fil TePe Bridge & Implant Floss™.

Produits complémentaires

Dans la plupart des cas, une brosse à dents, une brosse spéciale et un dispositif de nettoyage interdentaire suffisent à maintenir les implants propres. Parfois, nous avons besoin de produits complémentaires qui dépendent de la conception de l’implant et de nos besoins et préférences individuels.

Matériel d'information

Pour en savoir plus, lisez notre guide du patient Prendre soin de vos implants.