Vos dents

Dents sensibles

Comment traiter les dents sensibles ?

Si vous avez les dents sensibles, vous pouvez ressentir une douleur ou un malaise soudain, qui survient souvent lorsque vous mangez ou buvez quelque chose de froid, de sucré ou d’acide.

Qu’est-ce qu’une dent sensible ?

Les dents sensibles, ou l'hypersensibilité dentinaire, peuvent être temporaires ou permanentes. Les problèmes peuvent parfois être causés par des fissures ou des cavités dans les dents, mais la sensibilité provient principalement des surfaces radiculaires exposées. Une mauvaise technique de brossage des dents peut provoquer une récession gingivale et une maladie des gencives (parodontite) peut laisser les surfaces radiculaires exposées et sensibles.

Les dents sensibles peuvent être très douloureuses, en particulier lorsque vous mangez ou buvez quelque chose de froid, de sucré ou d’aigre.

Les causes des dents sensibles

La sensibilité peut être temporaire ou permanente et la raison la plus courante est la surface exposée des racines provoquée par une technique de brossage incorrecte ou une brosse à dents trop dure. Il y a aussi d'autres causes de la dent sensible, telles que la récession gingivale causée par une maladie des gencives, les caries, le meulage et le serrage.

Les dispositifs de nettoyage pour les dents sensibles

Utilisez une brosse à dents avec des brins extra-souples ou souples et un dentifrice pour les dents sensibles avec du Fluor. Pour un nettoyage en douceur entre les dents, utilisez une brossette interdentaire TePe à brins souples. Utilisez du Gel Gingival TePe ™ pour ajouter du Fluor si nécessaire, mais n'utilisez jamais de dentifrice ordinaire entre vos dents car ce dernier est abrasif. Si les problèmes persistent plus d'une semaine, demandez conseil à votre dentiste.

Brosser vos dents sensibles

La bonne technique de brossage des dents peut atténuer la sensibilité. Un brossage doux avec un dentifrice au Fluor est la clé.

loading...

4 conseils pour les dents sensibles

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse à dents avec des brins extra-souples ou souples
  • Utilisez un dentifrice au Fluor pour dents sensibles et appliquez du gel gingival TePe autour des zones à problèmes.
  • Nettoyez chaque jour entre vos dents
  • Évitez les boissons froides, les aliments acides et les boissons sucrées