Vos dents

Se brosser les dents

Comment se brosser les dents ?

Une bonne technique de brossage des dents est essentielle pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé. Il est également important de choisir une brosse à dents de haute qualité dont le design correspond à vos besoins et à vos préférences.

Une brosse à dents douce et efficace

Si les brins de la brosse à dents sont trop durs ou si vous utilisez une mauvaise technique de brossage, vos gencives ou vos dents peuvent être endommagées. Choisissez une brosse à dents avec des brins souples et une tête de brosse effilée pour permettre un meilleur accès aux dents arrières. N'oubliez pas de changer de brosse à dents lorsque les brins sont usés. Une brosse à dents usée ne nettoie pas correctement vos dents.

Les brosses à dents de TePe sont de différentes douceurs et ont une tête effilée. Elles sont efficaces, durables et conviviales.

Comment se brosser les dents ?

Une bonne technique de brossage des dents est essentielle pour garder vos gencives et vos dents en bonne santé.

Utilisez une brosse à dents et un dentifrice au fluor sur les surfaces internes, externes et mordantes des dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes. Inclinez la brosse à dents à 45 ° afin que les filaments atteignent la ligne gingivale. Brossez avec une légère pression et de petits mouvements.

loading...

Inclinez la brosse à dents

Utilisez une brosse à dents et un dentifrice au fluor sur les surfaces internes, externes et mordantes des dents, deux fois par jour pendant au moins deux minutes. Tenez la brosse à dents à un angle de 45 ° afin que les filaments atteignent la ligne des gencives. Brossez avec une légère pression en faisant de petits mouvements.

Brossez avec une légère pression

Après le brossage, prenez un peu d’eau dans la bouche et faites tourner la mousse entre les dents pendant 30 secondes. Crachez, mais ne rincez pas, pour tirer le meilleur parti de l'effet préventif du fluor. Évitez de manger ou de boire pendant deux heures après le brossage des dents.

Astuces pour le brossage des dents des enfants

Une bonne routine de brossage des dents est importante dès le début. Dès que la première dent de votre enfant émerge, il est temps de commencer à utiliser une brosse à dents. Utilisez une petite quantité de dentifrice au fluor, de la taille du petit ongle de l’enfant.

En savoir plus sur les soins dentaires pour enfants.

Brossez entre vos dents

Saviez-vous qu'une brosse à dents ne peut atteindre que 60% de la surface des dents? Une brossette interdentaire nettoie les zones inaccessibles pour votre brosse à dents. Assurez-vous de nettoyer entre vos dents tous les jours.

En savoir plus sur les brossettes interdentaires.

La règle 2-2-2-2

  • Utilisez 2 cm de dentifrice
  • Brossez 2 fois par jour avec un dentifrice fluoré
  • Brossez pendant 2 minutes
  • Evitez de grignoter ou boire dans les 2 heures après le brossage

Matériel d’information

En savoir plus dans la brochure patient Quelques conseils pour un sourire sain.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions d’utilisation. En savoir plus.