Vos dents

Dents de sagesse

Traitez vos dents de sagesse avec sagesse

Les dents de sagesse sortent tout au fond de la bouche et apparaissent généralement entre 18 et 26 ans. Certains ont les quatre dents de sagesse, d’autres moins ou aucune.

Qu’est-ce qu’une dent de sagesse ?

Les dents de sagesse sont les dents qui sortent tout au fond de la bouche. Parfois, elles restent incrustées dans l'os et ne sortent pas. Certaines personnes n’ont pas du tout de dents de sagesse.

Problèmes courants avec les dents de sagesse

Une dent de sagesse qui sort lentement peut être partiellement recouverte de tissu gingival, ce qui rend son nettoyage plus difficile. Lorsque des bactéries se développent autour de la dent, une inflammation et un gonflement peuvent en résulter.

Une dent de sagesse peut causer des ennuis en poussant dans la mauvaise direction et en restant coincée derrière la dent adjacente. Si les problèmes sont récurrents ou si la dent de sagesse risque d'endommager la dent adjacente, il peut être nécessaire d'extraire la dent de sagesse. Contactez votre dentiste si vous ressentez une douleur dans ou autour d'une dent de sagesse.

 

Comment prendre soin de ses dents de sagesse ?

TePe Nova, une brosse à dents avec une pointe de brosse allongée, qui facilite le nettoyage d'une dent de sagesse en éruption.

Cependant, il peut être difficile de nettoyer une dent de sagesse en éruption avec une brosse à dents ordinaire. Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez utiliser une brosse spéciale « mono-touffe » avec un cou incliné, par exemple, TePe Compact Tuft ™.

  1. Utilisez une brosse à dents avec une tête de brosse effilée pour un bon accès à l'arrière de la bouche
  2. En cas d’inflammation entraînant un léger gonflement, ajoutez une goutte de Gel Gingival TePe sur la zone touchée (à utiliser pendant une période limitée).
  3. Si la gêne persiste ou si le gonflement persiste, demandez conseil à votre dentiste.

Que puis-je faire pour soulager tout inconfort?

Il peut être difficile d’éloigner les bactéries de vos dents de sagesse émergentes. Une bonne technique de brossage et une bonne brosse peuvent prévenir l’inflammation.

Le gel antibactérien peut également aider à réduire l'inflammation autour des dents de sagesse.

Si le problème persiste, consultez votre dentiste.

loading...

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions d’utilisation. En savoir plus.