Vos dents

Comment utiliser les brossettes interdentaires ?

Les instructions pas à pas

Faites-en une habitude quotidienne de se brosser les dents avec une brosse interdentaire. Cela gardera votre bouche en bonne santé et préviendra l'inflammation des gencives et les caries. Les brossettes interdentaires peuvent également être utilisées pour nettoyer les implants et les appareils d’orthodontie.

Intégrez les brossettes interdentaires à votre quotidien

Saviez-vous qu'une brosse à dents ne peut atteindre que 60% de la surface des dents? La plaque dentaire s'accumule aussi entre vos dents, zones que la brosse à dents n’atteint pas. Il est judicieux d’utiliser une brossette interdentaire dans le cadre de vos habitudes de nettoyage quotidien pour prévenir l’inflammation des gencives, les caries et la mauvaise haleine.

Une brossette interdentaire est une petite brosse spécialement conçue pour nettoyer entre vos dents, dans les zones qu’une brosse à dents normale n’atteint pas. L'utilisation quotidienne d'une brossette interdentaire en plus du brossage régulier des dents est un moyen simple et efficace de garder vos gencives et vos dents fraîches et en bonne santé.

 

Choisissez la bonne taille 

Pour de meilleurs résultats, il est important de choisir une brossette interdentaire de la bonne taille. Souvent, vous avez besoin de plus d’une taille de brossette et votre dentiste peut vous aider à choisir la taille ou les tailles de brossettes qui vous conviennent. Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas accès à un dentiste, essayez le mix-pack interdentaire TePe pour trouver la taille appropriée.

loading...

Utilisez votre brossette interdentaire une fois par jour, de préférence le soir et devant le miroir. Déplacez la brossette doucement d'avant en arrière plusieurs fois dans chaque espace interdentaire.

Ne pas utiliser de dentifrice ordinaire, car il contient des abrasifs. Vous pouvez également appliquer le Gel Gingival TePe avec de la Chlorhexidine et du Fluor, spécialement conçu pour être utilisé avec une brossette interdentaire.

Comment utiliser une brossette interdentaire ?

  1. Choisir la bonne taille
  2. Insérer doucement la brossette
  3. Déplacer la brossette d’avant en arrière dans chaque espace
  4. Changer la taille et courber le cou ou le fil au besoin
  5. Changer la brossette quand les brins sont usés

Comment utiliser des brossettes interdentaires entre les dents de devant ?

Utilisez une brosse interdentaire droite entre les dents de devant.

Insérez la brossette doucement entre vos dents. Ne forcez pas la brossette dans un espace; passez-la doucement ou choisissez une taille plus petite.

Déplacez la brossette interdentaire sur toute la longueur plusieurs fois.

Comment utiliser les brossettes interdentaires entre les dents arrières ?

Reportez-vous aux différentes instructions relatives aux petites et grandes tailles de brossettes interdentaires.

Si vous utilisez une petite brossette interdentaire (rose, orange, rouge ou bleue), vous pouvez légèrement tordre le cou.

Pressez le cou avec votre doigt pour faciliter l’insertion entre les dents de derrière.

Si vous utilisez une brossette interdentaire de taille supérieure, l'accès entre les dents de derrière peut être amélioré si vous courbez légèrement le fil.

La brossette interdentaire durera plus longtemps si vous ne la redressez pas et ne la pliez pas sous un autre angle.

Comment utiliser une brossette interdentaire TePe Angle™ ?

TePe Angle est une brossette interdentaire conçue pour un excellent accès à tous les espaces interdentaires. Elle a une tête de brosse en angle et une poignée plus longue.

Elle est angulée pour une utilisation facile et un excellent accès.

TePe Angle ™ est une brossette interdentaire conçue pour un nettoyage interdentaire contrôlé et pratique. La tête de brosse inclinée facilite l'accès, en particulier entre les dents de l’arrière et de l'intérieur. La longue poignée plate offre une prise en main stable et ergonomique. TePe Angle™ est disponible en six tailles de différentes couleurs, toutes avec un fil revêtu de plastique pour une utilisation en toute sécurité.

Comment utiliser TePe Angle ™ entre les dents arrières ?

TePe Angle ™ a une tête de brosse inclinée pour un accès facile entre les dents de derrière. Elle peut être utilisée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

TePe Angle™ utilisée depuis l’extérieur.

TePe Angle™ utilisée depuis l’intérieur.